• Alumni  
  • Plan du site
  • Autres sites Web
 
FRANCE
 
 

Du rattrapage à la transformation: L’aventure numérique, une chance pour la France

De plus en plus connectée, de plus en plus équipée, des smartphones au développement du e-commerce, de l’Internet haut débit à l’accès en ligne aux services publics, la France a vu les technologies numériques se diffuser pour faire corps avec la société, et entraîner de nouveaux comportements et de nouvelles attentes. Pour y répondre, une transformation numérique des entreprises est en mouvement. Cette transformation exige à la fois adaptation et anticipation. Elle n’est pas que technologique, elle englobe dans une même évolution des thématiques d’équipements, d’usages, d’organisation et de culture.

À terme cependant, ce sont toutes les entreprises qui sont concernées. L’étude menée par Roland Berger analyse de quelle manière les entreprises françaises s’approprient ces évolutions et quels pourraient en être les effets. Elle présente un indicateur original de la maturité numérique des entreprises et se propose d’évaluer l’impact économique et social de la transformation numérique.

La transformation numérique en cours constitue une chance à saisir pour la France : une opportunité de croissance, une opportunité pour repositionner le savoir-faire des entreprises françaises sur l’échiquier mondial, et une opportunité donnée aux entreprises pour avoir un impact social et sociétal positif. L’enjeu : une offre modernisée, une augmentation sensible de la croissance réelle (pour la doubler, au moins) et le renouvellement de la relation au travail et à l’entreprise… personne ne doit ignorer ces leviers de compétitivité !

More news