• Alumni  
  • Plan du site
  • Autres sites Web
 
FRANCE
 
 

ROLAND BERGER et NUMA s'associent pour accélérer la transformation digitale des entreprises

Roland Berger, le premier cabinet de conseil de Direction Générale d’origine européenne et NUMA, acteur historique de l'écosystème numérique français, annoncent aujourd’hui la signature de leur partenariat stratégique.

Cette collaboration s’illustre d'ores et déjà par la création d’offres conjointes pour la transformation digitale des entreprises, la publication d'études prospectives et l’organisation d’évènements communs, ainsi qu'une prise de participation de Roland Berger au capital de NUMA (annoncée le 30 septembre 2015). Ce partenariat sera développé en France mais également dans d'autres pays (Russie, Europe, Afrique, Moyen Orient…).

« Ce partenariat inédit avec un acteur historique de l'écosystème numérique français va permettre de combiner notre focus stratégique et opérationnel avec le focus entrepreneurial de NUMA. La combinaison unique de nos expertises digitales avec notre empreinte internationale, notre capacité à lancer rapidement des entreprises et nos réseaux de partenaires nous permettront de délivrer des offres uniques et à forte valeur ajoutée », explique Charles-Edouard Bouée, PDG de Roland Berger.

«Nous nous réjouissons de ce partenariat stratégique entre NUMA et Roland Berger. Cette alliance est vraiment unique et va nous permettre d'accélérer notre approche d'innovation et de transformation numérique pour les organisations privées et publiques, déjà en fort développement. Ce partenariat nous permet de proposer encore plus d'intelligence, d'agilité et de performance", indique Marie Vorgan Le Barzic, Présidente de NUMA.

Offres communes :

Parmi les offres développées dans le cadre de ce partenariat :

• LAB DIGITAL : cette offre permet aux entreprises de bénéficier d’un support privilégié des équipes de NUMA et de Roland Berger, pour développer des prototypes de nouveaux produits ou services jusqu'à leur mise sur le marché ainsi que pour mettre en place et gérer un laboratoire d'essai pour des initiatives numériques en approche "test and learn".

• START-UP STUDIO : Roland Berger et NUMA permettent aux entreprises de créer leur propre excubateur visant à développer des startups innovantes, avec des business models disruptifs. A travers ce dispositif souple, les entreprises peuvent se lancer dans l'innovation de rupture, donner à ces activités nouvelles l'agilité et l'indépendance nécessaires, tout en en conservant le contrôle à terme.

• DIGITAL INSIDE : Roland Berger et NUMA proposent aux entreprises d'accélérer leur transformation digitale à travers des approches innovantes de l'organisation, des processus et de la culture interne, incluant notamment la formation des salariés et la mise en place de relations partenariales et industrielles avec de nouveaux acteurs.

Publications communes :

En complément, Roland Berger et NUMA vont régulièrement organiser des évènements et publier des études communes de type "ThinkAct" sur le thème du digital. Une première étude dédiée aux profils des entrepreneurs permettra prochainement de mieux analyser et comprendre les facteurs clés de succès pour la transformation digitale.

26 oct. 2015
Top

More news